Vous envisagez d’acquérir solidement des compétences
qui développeront concrètement votre activité professionnelle :
Faites appel à notre catalogue de formations complet et à notre équipe expérimentée en termes d’ingénierie pédagogique.


Notre coeur d’activité :
le développement des compétences techniques spécialisées
Informatique
Pour l'entreprise, les compétences informatiques sont vecteurs d'innovation et de compétitivité.
Pour l'individu, maîtriser les compétences techniques clés booste l'employabilité et permet d'accélérer son évolution de carrière.
Suite Adobe
La PAO, la vidéo et le son ou l'animation sont usuellement associées aux métiers du multimédia ; cela dit, les usages évoluent pour offrir toujours plus d'univers et d'opportunités.
Lorsque l'on parle de Digital, il faut désormais se mettre à niveau et étudier le numérique dans son ensemble.
Programmation
Apprenez à vous adapter aux technologies et langages de demain, à coder d'ambitieux projets Web et Mobile, en pratiquant et acquérant rapidement de nouvelles méthodologies et compétences qui vous permettront de réussir dans ce secteur en perpétuelle évolution.
Langues
Pour developper vos acquis de manière progressive et durable, nous vous aiderons à améliorer significativement vos compétences de communication en langues étrangères !
Catalogue des formations ILYO TOUCH Formations
Formez-vous pour construire vos compétences professionnelles
et offrez-vous la liberté de progresser dans votre domaine de compétences.
Exercez un métier qui vous plaît, source de plaisir, de motivation et d’enrichissement personnel.
Formation sur mesure
Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :
En face à face
Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage.
Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 90 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.
Filtrez nos formations par catégories :
- Digitales
- Informatique
- Infographie
- Administration - Gestion


Adobe Indesign
Adobe Indesign, logiciel de mise en page de référence, permet de travailler au plus près des exigences de publication.
C'est un outil professionnel pour tous les domaines de la création graphique imprimée et digitale : les magazines, les journaux, les livres, les plaquettes ou les cartes de visite…


Adobe Illustrator
Adobe Illustrator permet une conception vectorielle avancée de logos, des illustrations des plus élaborées, des réglages ultra-précis de gabarits de packaging, une mise en page optimisée pour le flat-design…
Un travail non-destructif et une qualité inaltérable quelles que soient les dimensions d’exploitation graphique en font un outil incomparable.
Filtrez nos formations par catégories :
- Managériales
- Management
- Ressources Humaines
- Commercial


Les fondamentaux du Management
Se centrer sur sa valeur ajoutée de Manager
Mieux connaître son profil de Manager
Comprendre comment orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs
Résoudre efficacement les problèmes de management
Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel


Manager les hommes
Mieux se connaître, mieux comprendre son style de management.
Mesurer l’influence et l’impact de son style de management sur son environnement.
Mieux comprendre ses collaborateurs, leurs besoins, leurs leviers de motivation.
S’adapter à différents types d’interlocuteurs pour créer les conditions de leur efficacité.
Bâtir un plan d’actions pour renforcer la cohérence et la cohésion dans l’entreprise.


Parcours Manager
Prendre du recul sur son rôle, retrouver un sens et du plaisir à sa mission.
Prendre conscience des responsabilités liées à ce niveau d’encadrement et développer une vision globale.
Valider ou affiner ses pratiques actuelles et gagner en efficacité personnelle et collective.
Prendre conscience de l’importance de la dimension humaine et comportementale et de l’impact de son mode de fonctionnement sur ses équipes.
Développer sa capacité d’adaptation face aux différentes situations et personnes.


Parcours Manager de Proximité
Optimiser votre communication pour mieux manager.
Apprendre à déléguer et à développer l’autonomie de ses collaborateurs.
Améliorer l’efficacité de ses réunions.
Anticiper et gérer les relations conflictuelles.
Témoigner d’une mise en application concrète d’une situation vue en formation.


Devenir tuteur
Appréhender le rôle et la posture d’un tuteur.
Evaluer les compétences acquises et à développer chez l’apprenant.
Définir comment transmettre son expérience et ses pratiques professionnelles.
Réussir l’intégration de l’apprenant (nouveau salarié, stagiaires…).
Organiser le suivi et évaluer les acquis et résultats.


Tuteur en entreprise
Identifier et définir les missions du tuteur.
Structurer et conduire une action de tutorat dans la durée et mesurer la progression.
Transmettre savoirs et savoir-faire dans un contexte de travail.
Produire et utiliser des outils adaptés au tutoré.
Mesurer les acquis et évaluer la progression.


Secrétaire - Assistante
Maîtriser les techniques indispensables à l’exercice du secrétariat aujourd’hui.
Adopter d’emblée un comportement professionnel.
Développer l’autonomie et la confiance en soi.
Connaître le positionnement du rôle de la secrétaire.
Acquérir les compétences clés : organisation, gestion du temps.


Devenir formateur occasionnel
Structurer des séquences de formation avec une progression appropriée.
Fixer des objectifs pédagogiques et animer une séquence de formation en rendant les participants acteurs.
Gérer un groupe et les éventuelles difficultés.
Utiliser des techniques pédagogiques cohérentes avec l’objectif et les profils des participants.
Faire le lien entre les modes de fonctionnement, les besoins des apprenants et les styles de formateurs.
Acquérir ou renforcer votre confiance lors de vos interventions.


Recruter de nouveaux collaborateurs
Analyser le besoin de recrutement.
Rédiger le profil de poste et celui du candidat.
Conduire un entretien : identifier les compétences et les motivations du candidat.
Attirer des candidats.
Utiliser des outils et méthodes adaptés.
Réussir l’intégration et fidéliser les candidats dans la durée.


Web Merchandising
S’approprier internet en tant qu’outil de communication et de vente.
Structurer un catalogue : concevoir et optimiser sa communication produits et services sur un support web.
Promouvoir son activité.
Amorcer une stratégie de contact direct avec ses clients ou prospects.
Intégrer internet dans la démarche marketing de l’entreprise.


Relation commerciale
Faire face à différents comportements avec une attitude efficace : ni trop, ni trop peu.
Renforcer l’estime de soi pour améliorer ses relations professionnelles.
Comprendre et utiliser ses émotions notamment en situation difficile.
Agir plus efficacement en situation professionnelle : soutenir une position, faire une demande, dire non, négocier, répondre à l’agressivité, émettre une critique constructive.


Réussir ses entretiens des plus de 45 ans
Maîtriser les obligations et les particularités de l’entretien de seconde partie de carrière.
Préparer et mener ce type d’entretien.
Intégrer les entretiens de seconde partie de carrière et les bilans d’étape professionnelle dans votre dispositif de gestion des compétences.
Filtrez nos formations par catégories :
- Techniques
- Langues
- Compétences
- Hôtellerie - Restauration


Affirmer sa confiance en soi
Faire face à différents comportements avec une attitude efficace : ni trop, ni trop peu.
Renforcer l’estime de soi pour améliorer ses relations professionnelles.
Comprendre et utiliser ses émotions notamment en situation difficile.
Agir plus efficacement en situation professionnelle : soutenir une position, faire une demande, dire non, négocier, répondre à l’agressivité, émettre une critique constructive.


Optimiser sa communication
Mieux se connaître et identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres.
Mettre en œuvre des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication.
Adapter son style de communication à son interlocuteur et à la situation.
Élaborer un plan d’action individualisé pour progresser dans sa communication.


Prendre la parole en public
Être plus à l’aise dans sa prise de parole en public.
Structurer une intervention pour la rendre communicante et convaincante.
Improviser et s’adapter grâce à des méthodes éprouvées.
Mieux gérer le stress de la prise de parole par l’utilisation des ressources physiques, vocales et intellectuelles.
Prendre confiance pour oser dire avec la voix et le corps ce que l’on a dans l’esprit.
Convaincre grâce aux techniques d’argumentation.
Clarifier ses domaines de responsabilité et identifier ses activités prioritaires et à valeur ajoutée.
Identifier et limiter les principales sources de stress, de pertes de temps et déterminer l’emploi réel de son temps.
S’organiser et établir ses priorités.
Se fixer des objectifs professionnels.
Établir des plans d’actions et les suivre.


Accueil en restaurant – Travail en équipe
Les enjeux liés à l’accueil et à la notion de relation client-identité de l’entreprise
Perfectionner l’accueil téléphonique, la prise de messages et de réservations.
Améliorer la prise en charge du client de l’accueil, pendant et à la fin du repas.
Gérer les situations difficiles et les conflits, et adopter la bonne attitude.


Étiquetage alimentaire et règlement U.E. - Réglementation Inco
Connaître les obligations générales liées à la production alimentaire.
Connaître la règlementation liée à l’étiquetage des denrées alimentaires.
Comprendre et appréhender les mentions d’étiquetage des produits alimentaires.
Mettre en application les connaissances théoriques acquises.
Appréhender la réglementation de l’Union Européenne.